Quatre façons dont l’application myHAE vous facilite la vie
Il vous arrive d’oublier combien de poussées vous avez eues, ou à quel point elles étaient douloureuses ? L’application myHAE facilite le suivi de toutes ces données. Pratique – et pas seulement pour préparer votre prochaine visite chez le médecin.
L’application myHAE a été développée pour faciliter la vie des personnes atteintes d’AOH. Comment ?
1. Préparez minutieusement votre visite médicale
Avec l’app myHAE, enregistrer vos symptômes, traitements et poussées est un jeu d’enfant. Avec ces informations détaillées, votre médecin peut optimiser votre plan de soins.
2. N’oubliez plus vos rendez-vous ni vos médicaments
L’app myHAE dispose d’une fonction de calendrier intégrée qui vous rappelle vos prises de médicaments et vos rendez-vous chez le médecin. Vous n’oubliez donc plus rien, car l’app vous tient toujours au courant.
3. Comprenez mieux la progression de votre maladie
Grâce à votre journal de poussées et au questionnaire AECT, vous pourrez identifier les déclencheurs et les schémas récurrents de votre AOH. Dès lors, vous comprendrez mieux votre maladie et pourrez anticiper les poussées.
4. Facilitez les soins pour les premiers secours et les médecins
En cas d’urgence, les premiers intervenants médicaux et les médecins peuvent accéder rapidement à des informations importantes sur votre AOH, via votre passeport d’urgence. Ceci peut être crucial pour obtenir une aide rapide et efficace, en particulier dans un pays étranger ou face à un médecin inconnu.
Comment fonctionne l’app myHAE ?
L’app myHAE compte huit fonctionnalités qui facilitent la vie avec l’AOH.
1. Mon journal de poussées
Dans votre journal, vous consignez les durées de vos poussées, le lieu où elles sont survenues et les potentiels déclencheurs. Des infos que vous pourrez ensuite partager avec votre médecin, ce qui facilitera son suivi de l’évolution de votre maladie.
2. Mes traitements
L’app vous permet aussi de noter tous vos traitements.
3. Mon calendrier
Votre calendrier AOH vous enverra des rappels pour la prise de vos médicaments, les rendez-vous avec votre médecin, etc.
4. Questionnaire AECT
Ce questionnaire est un test de contrôle de l’angio-œdème. Grâce à ces questions, vous comprendrez mieux l’évolution de votre maladie. Vous pouvez afficher et exporter vos résultats sous forme de graphiques, pour en discuter avec votre médecin.
5. Déroulement des poussées
Dans cette section, vous voyez comment se déroulent vos poussées. Combien de poussées subissez-vous ? Quelle est leur durée ?
6. Passeport d’urgence
Un passeport d’urgence permet de partager en toute facilité des informations importantes sur votre AOH avec les premiers secours et les médecins. Via une icône, ils peuvent consulter vos données d’identité médicale. Très pratique en voyage, car il est disponible en 10 langues !
7. Exporter mon rapport
Enregistrez vos données dans un fichier PDF ou Excel. De quoi présenter un aperçu clair, pratique et complet à votre médecin.
8. Liens et informations
Vous trouverez ici des liens utiles vers monaoh.com et d’autres sites web comportant plus d’informations sur l’AOH.
Où puis-je télécharger l’application ?
Téléchargez l’application gratuitement sur Google Play ou l’App Store.