Alexandra

Oui, comme son nom l’indique, l’angio-œdème héréditaire ou AOH est une maladie héréditaire. On contracte la maladie en héritant du ‘gène AOH’ anormal de l’un de vos parents, même si on hérite d’un gène normal de la part de l’autre parent. Si l’un de vos parents est porteur de cette anomalie génétique, vous avez 1 chance sur 2 d’hériter de cette maladie en tant qu’enfant. Si vous n’héritez pas de la maladie, vous n’êtes pas porteur de l’anomalie génétique. En d’autres termes, vous ne le transmettrez pas à vos enfants.

La maladie est donc fréquente au sein des familles. Vous pouvez aussi être la première personne de votre famille à porter le gène défaillant. Le défaut se produisant au niveau génétique, vous avez également 1 chance sur 2 de transmettre la maladie à vos enfants.

Une étude a révélé que les personnes atteintes d’AOH avaient, en moyenne, deux membre leur famille immédiate et deux parents plus éloignés également atteints d’AOH. Il se peut donc que vous ayez encore dans votre famille des personnes atteintes d’AOH. Par conséquent, encouragez les membres de votre famille à en parler à leur médecin pour prévoir un dépistage de l’AOH.

Nous utilisons des cookies

Nous utilisons des cookies sur ce site pour suivre les visiteurs par le biais de Google Analytics. En poursuivant votre visite, vous acceptez les conditions suivantes. Plus d’information