Alexandra

L’angioœdème héréditaire (AOH) n’est pas une maladie contagieuse. Il est impossible de contracter l’AOH par le contact avec une personne atteinte de la maladie ou par infection par un virus ou une bactérie. Il s’agit d’une maladie héréditaire.

Génétique

L’AOH est causé par une anomalie génétique qui se transmet de parent à enfant. Si un membre de votre famille a un AOH, vous courez également un risque plus élevé de développer un AOH.

Si l’un des parents porte le gène anormal qui cause l’AOH, chaque enfant a 50 % de chances d’hériter de ce gène. Si vous n’héritez pas du gène, vous ne le transmettrez pas aux générations futures.

Membres de la famille atteints d’AOH

Une étude menée au niveau mondial a établi qu’en moyenne deux membres de la famille immédiate des personnes atteintes d’AOH et deux membres de leur famille éloignée étaient également atteintes d’AOH. Or, l’AOH étant une maladie rare, de nombreux médecins ne la connaissent pas. Dès lors, encouragez votre famille à en parler avec leur médecin et à lui demander un dépistage de l’AOH. 

Vous cherchez un médecin spécialisé dans l’AOH ? Vous trouverez ici un aperçu des spécialistes de l’AOH.

Nous utilisons des cookies

Nous utilisons des cookies sur ce site pour suivre les visiteurs par le biais de Google Analytics. En poursuivant votre visite, vous acceptez les conditions suivantes. Plus d’information