Alexandra

Il n’existe pas d’autotest fiable pour l’AOH. Le médecin pose un diagnostic sur la base des symptômes du patient et de ses antécédents familiaux, et par le biais d’une prise de sang.

Symptômes de l’AOH

L’un des symptômes de l’AOH est un gonflement soudain et douloureux, interne ou externe : dans l’abdomen, le cou, le visage, les mains, les pieds ou les voies respiratoires. Les patients peuvent également souffrir de douleurs abdominales, de vomissements et de diarrhées. Les gonflements peuvent être graves, voire mettre la vie en danger. Les poussées commencent souvent de manière localisée, avant de s’étendre. Elles sont aussi imprévisibles que soudaines.

Des soins médicaux rapides : cruciaux pour l’AOH

Il faut savoir que l’AOH est une maladie grave et que les patients doivent consulter rapidement un médecin lorsqu’ils présentent des symptômes. L’autodiagnostic et l’automédication peuvent être dangereux et entraîner de graves complications.

C’est souvent un spécialiste qui pose le diagnostic d’AOH, comme un allergologue ou un immunologiste. Ils peuvent évaluer les symptômes du patient, effectuer un test sanguin et, si nécessaire, effectuer une biopsie.

Nous utilisons des cookies

Nous utilisons des cookies sur ce site pour suivre les visiteurs par le biais de Google Analytics. En poursuivant votre visite, vous acceptez les conditions suivantes. Plus d’information